Aquaroll, l'hydromassage à billes

Douleurs des pieds, des mains

Lorsqu’on souffre des pieds ou des mains, on a mal presque partout et lorsque l’intensité de la douleur se combine à la fréquence de ces crises, il convient d’apporter le soin et le traitement approprié pour soulager et prévenir ces douleurs.

Les douleurs des pieds et des mains sont les manifestations de différentes maladies telles que l’arthrose, l’arthrite, des inflammations, une algodystrophie, une rhizarthrose ou arthrose du pouce, une arthrose interphalangienne, un hallux valgus ou un hallux rigidus, des séquelles de troubles musculosquelettiques, etc , il est donc primordial de connaître la cause de ces douleurs et de se faire conseiller par son médecin traitant.

Plus simplement après une activité physique comme le ski par exemple, les pieds peuvent être douloureux et un massage Aquaroll peut soulager de telles douleurs.

Lorsqu’on souffre des pieds ou des mains, on a mal presque partout et lorsque l’intensité de la douleur se combine à la fréquence de ces crises, il convient d’apporter le soin et le traitement approprié pour soulager et prévenir ces douleurs.

Les séances d’hydromassage à billes Aquaroll peuvent venir en complément d’un traitement médical approprié.

La recommandation Aquaroll en cas de douleurs des pieds, des mains :

S’il s’agit de douleurs articulaires d’origine inflammatoire, Arthrite, polyarthrite, goutte etc, l’eau doit être froide pour apaiser la douleur et la vitesse doit être plutôt lente au départ. La main, le poignet, la cheville ou le pied endolori est immergé pendant 12 à 15 minutes environ pour la main et le poignet (on peut après avoir immergé le coté droit, effectuer le même soin pour le coté gauche) et 15 à 20 minutes pour les pieds et les chevilles qui peuvent être immergées ensemble. Il est possible de réaliser deux séances par jour.

S’il s’agit d’Arthrose, l’eau doit être comprise entre 34° et 37°C, la vitesse est lente au début et peut être accélérée pendant la séance qui doit durer de 12 à 15 minutes pour la main et le poignet et 15 à 20 minutes pour les pieds et les chevilles. Pendant l’immersion, vous pouvez effectuer des mouvements cela assouplira davantage vos articulations.

L’eau trop chaude est à déconseiller et l’eau ne doit pas dépasser la température du corps 37°C. Si l’eau tiède possède des vertus vasodilatatrices des vaisseaux périphériques, combinée au flux et reflux des billes sur les extrémités immergées, cela favorise la circulation et la micro-circulation sanguine et lymphatique et les échanges entre les cellules et le sang.

Des séances régulières d’Aquaroll peuvent améliorer la mobilité des articulations, réduire les inflammations, et soulager la douleur en temps de crise.

Pour nous contacter
CGV Aquaroll®